Quelles politiques d’innovation dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme territoriale ?

La réforme territoriale, en regroupant des régions ayant fait des choix stratégiques et opérationnels différents en matière d’innovation, va ouvrir de nombreuses questions. Engagé auprès de l’ensemble des acteurs des écosystèmes d’innovation, Erdyn prend position.

meli melo de mots sur le thème de l'innovation

Dans le cadre des travaux de la commission « politiques publiques d’innovation et leur évaluation » de l’association des conseils en innovation, Erdyn a contribué à la rédaction du point de vue « La réforme territoriale oublie les politiques d’innovation » repris sur le site de La Tribune :

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20150107tribe724ab9a7/la-reforme-territoriale-oublie-les-politiques-d-innovation.html

Mise en cohérence des stratégie de spécialisation intelligentes (S3), harmonisation des missions et des pratiques des agences régionales de l’innovation … les sujets nés de la réforme territoriale sont nombreux, tant au niveau stratégique qu’opérationnel, dans le domaine de l’innovation et aujourd’hui insuffisamment abordés. Nous avons donc souhaité attirer l’attention sur cette dimension des politiques de développement des territoires qui ne sera pas sans conséquence sur la capacité des nouvelles régions à mettre en œuvre leurs programmes opérationnels FEDER.

Pour tous renseignements sur nos activités dans le domaine des politiques publiques d’innovation, vous pouvez contacter Florian KNECHT au sein de notre équipe (01 44 16 86 17).

2017-06-15T14:50:37+02:00mercredi 18 février 2015|Politiques Publiques|