Erdyn coordinateur du projet européen “TAIPI”

Démarrage en 2015 de la CSA (Coordination and Support Action) TAIPI coordonnée par Erdyn au bénéfice des Flagships HBP (Human Brain Project) et Graphene ainsi que de l’ERA-NET FLAG-ERA.

Logo Taipi

TAIPI (Tools and Actions for Impact Assessment and Policy makers Information) est une « coordination and support action », soutenue par la Commission Européenne dans le cadre du programme de financement Horizon 2020.

Coordonné par ERDYN, TAIPI réunit 5 partenaires venant de 4 pays différents :

  • ZSI (Zentrum für soziale innovation – Autriche),
  • EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne – Suisse),
  • SP (Technical Research Institute of Sweden – Suède),
  • ANR (Agence Nationale de la Recherche – France).

Démarré en 2015, TAIPI a pour objectif de développer une méthodologie et des outils afin d’évaluer l’impact des Flagships « Human Brain Project » (HBP) et « Graphene », tout en contribuant à l’amélioration du dispositif « Flagship » en formulant des recommandations à destination des Policy makers. Enfin, TAIPI contribuera au renforcement de la visibilité des Flagships à travers des actions de dissémination et de communication.

Pendant 3 ans, les membres du Consortium de TAIPI travailleront en étroite collaboration avec les équipes des Flagships HBP, Graphene ainsi que l’ERA-NET FLAG-ERA.

Le Kick-off Meeting de TAIPI a eu lieu le 5 février 2015 à Paris, dans les locaux d’ERDYN.

Avec ce projet, ERDYN consolide son leadership dans l’évaluation des politiques publiques d’innovation (évaluation des Pôles de compétitivité, évaluation de la politique des grappes d’entreprises, contrat cadre avec le Parlement européen, …)  et met son expertise à disposition des Policy makers.

Pour toute question complémentaire, contacter Patrick HAOUAT (directeur d’Erdyn et coordinateur de TAIPI) – 01 44 16 86 00.

2017-06-15T14:49:34+02:00mercredi 25 mars 2015|Politiques Publiques|