Erdyn, partenaire du projet européen TALOS

Erdyn est partenaire du projets européen TALOS (Tactical Advanced Laser Optical System), financé par l’Agence Européenne de Défense dans le cadre de la PADR (Preparatory Action for Defence Research)

ERDYN partenaire du projet EU TALOS

Le projet TALOS va permettre de démontrer la disponibilité des technologies critiques de l’arme laser à haute énergie, jetant ainsi les bases du développement d’un effecteur laser européen de grande puissance pour des applications militaires à l’horizon 2025.

Cet effecteur laser au design compact sera capable de neutraliser rapidement et précisément une cible agile (de type RAM, drone,etc.) tout en réduisant considérablement les dommages collatéraux.  La solution sera intégrable sur une plateforme mobile (navale, terrestre et aérienne).

Coordonné par l’entreprise française CILAS, TALOS rassemble 16 bénéficiaires et 4 entités affiliées des secteurs de l’industrie et académique venant de 9 pays membres de l’Union Européenne. Un certain nombre de partenaires ont de grandes compétences sur d’autres systèmes d’armes, ce qui permettra de développer un effecteur laser complémentaire des autres effecteurs déjà disponibles dans la conduite des opérations sur le théâtre d’intervention.

En tant qu’expert en management de projets européens, ERDYN contribuera à la gestion du projet.

La PADR est une initiative de la Commission Européenne permettant de préparer le Fonds Européen pour la Défence (EDF). L’objectif est double : favoriser l’autonomie de l’Europe au niveau stratégique et harmoniser les capacités de défense de l’Europe.

Erdyn dispose d’une expérience reconnue pour l’obtention de financements européens et peut vous accompagner pour l’obtention de ces financements. Pour toute question, contactez notre experte Emilie Baffie au +33.01.44.16.86.19 – emilie.baffie@erdyn.fr

More information on TALOS : https://cilas.ariane.group/wp-content/uploads/sites/5/2019/08/CP_TALOS_29082019.pdf

2019-09-04T11:40:48+01:00mercredi 4 septembre 2019|Financement, Non classifié(e)|