La startup Ynsect poursuit son développement et fait partie des 16 lauréats du Concours Mondial de l’Innovation

Après une année 2014 très dynamique (levées de fonds et divers prix), la société Ynsect commence l’année 2015 sur le même rythme et remporte la phase 2 du Concours Mondial de l’Innovation.  Cette deuxième phase, dite d’accompagnement, a abouti à la sélection de 16 projets qui se sont vus attribuer un soutien financier public, en subventions et avances remboursables, pouvant atteindre 2 millions d’euros. Erdyn avait accompagné cette jeune pousse dans la mise au point de son positionnement en 2013.

Erdyn et Ynsect logo

La technologie d’Ynsect continue de se faire remarquer au niveau international. Lauréat de la première phase du Concours Mondial de l’Innovation en 2014, la start-up fait partie des 16 lauréats de la deuxième phase du concours qui ont été annoncés, le mardi 28 avril 2015 au Palais de l’Elysée, par le Président de la République François Hollande et  Anne Lauvergeon présidente de la commission Innovation 2030. La société poursuit son développement en 2015 et devrait notamment construire son démonstrateur de production grandeur nature en France.

Erdyn a accompagné cette startup en 2013 dans la mise au point de son positionnement.

Témoignage d’Antoine Hubert, CEO :

« Erdyn nous a accompagné dans la cadre d’une évaluation amont de l’adéquation de nos produits avec différents marchés, aussi bien dans des filières de commodités que dans celles de niches de haute valeur ajoutée. Ceci nous a permis, très tôt dans le développement de notre jeune entreprise, de mieux positionner nos produits sur différents segments de marchés, ce qui a assurément contribué à rassurer nos premiers investisseurs. Nous avons beaucoup apprécié l’accompagnement de l’équipe Erdyn, qui a su s’adapter au contexte d’une start-up, avec des objectifs et des demandes pouvant notamment évoluer très rapidement ! » Antoine Hubert- CEO (http://www.ynsect.com)

2017-06-15T14:49:06+02:00mercredi 29 avril 2015|Technologies de l'information et de la communication|