Erdyn assiste le montage d’un institut convergence centré sur la transition environnementale

Dans le cadre de l’appel à projets « Instituts Convergences » du PIA 2 lancé le 22 février 2016, la COMUE Sorbonne Universités a souhaité bénéficier de l’expertise de Erdyn en montage de projets collaboratifs d’innovation et en transition environnementale.

Logo de la sorbonne universités

L’ambition des Instituts convergence est de structurer quelques centres rassemblant des forces scientifiques pluridisciplinaires de grande ampleur et de forte visibilité, pour mieux répondre à des défis sociétaux et économiques majeurs et des questionnements de la communauté scientifique.

Ainsi, ces instituts ambitionnent :

  • le rassemblement, en un lieu donné, des compétences de recherche diversifiées par la mobilisation conjointe de différentes compétences disciplinaires ;
  • le développement des formations d’excellence innovantes aux niveaux master et doctorat, en formation initiale comme en formation continue ;
  • le déploiement dans la durée une dynamique de structuration autour de l’enjeu principal du centre, appuyée sur une ambition scientifique de haut niveau international et sur une gouvernance simple et efficace.

C’est pour mettre toutes les chances de son côté que la COMUE Sorbonne Universités a souhaité bénéficier de l’expertise de Erdyn Consultants en transition environnementale et en accompagnement de montage de projets collaboratifs d’innovation. La mission a été menée par le duo de consultantes Sandra Mège, associée et manager du pôle industrie et développement durable, et Pinar Temel, consultante sénior. Sandra a su apporter son expertise en définition de stratégie d’innovation et de plans d’action marketing, tandis que Pinar a fait bénéficier de tout son savoir-faire en montage et management de projets collaboratifs.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Sandra Mège en cliquant sur le lien suivant…

2017-06-15T14:40:22+01:00vendredi 27 mai 2016|Environnement|