Quel impact a eu le PO FEDER-FSE 2014-2020 sur la R&D&I en région Centre-Val de Loire ?

Retrouvez le rapport d’évaluation d’impact portant sur le volet Recherche, Développement et Innovation (RDI) et Entreprises du programme opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 de la région Centre-Val de Loire ainsi que sa synthèse récemment publiés.

Les équipes d’Erdyn sont fières d’avoir accompagné cette collectivité dans la réalisation de cette évaluation pour apprécier la contribution du FEDER au développement économique régional, via notamment le soutien à la R&D et à l’innovation dans les filières stratégiques, la création d’entreprises, la préservation de l’emploi industriel et artisanal, et le développement touristique.

Cette évaluation mutualisée s’inscrit dans le cadre des obligations règlementaires en matière d’évaluation des fonds européens qui s’imposent à l’ensemble des Autorités de Gestion. Pendant la durée de la programmation (2014-2020), les autorités de gestion sont en effet chargées d’évaluer l’efficacité, l’efficience et l’impact de leur programmation. En particulier, cette étude a permis de comprendre si les interventions ont effectivement contribué à l’atteinte des objectifs fixés dans les programmes, et plus globalement à répondre aux enjeux régionaux et aux objectifs de la stratégie Europe 2020, en particulier ceux liés à l’emploi et à la R&D&I.

Un grand merci aussi à nos amis d’EDATER avec qui nous avons eu le plaisir de travailler sur cette mission !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter les équipes Erdyn :

  • Florian KNECHT – Associé, manager Politiques Publiques
  • florian.knecht@erdyn.fr ; tél. : 06 31 52 31 65
2021-06-24T17:02:38+02:00jeudi 24 juin 2021|Financement, Innovation, Politiques Publiques, Public Policies, Recherche|