Erdyn aux côtés des acteurs de l’ESR en Nouvelle-Calédonie

Fin septembre, les experts outre-mer d’Erdyn étaient présents en Nouvelle-Calédonie pour accompagner l’université sur le montage d’un dossier PIA et aider le CRESICA (Consortium de Coopération pour la Recherche, l’Enseignement Supérieur et l’Innovation en Nouvelle-Calédonie) dans la réflexion sur ses évolutions stratégiques et institutionnelles.

La mission actuelle pour le CRESICA doit permettre de renforcer l’impact du CRESICA et de pérenniser son fonctionnement. En fédérant les acteurs de la recherche du territoire, le CRESICA est un acteur néo-calédonien essentiel pour diffuser la culture scientifique, répondre aux enjeux du territoire par la recherche, soutenir les chercheurs et favoriser le développement de formations de qualité. L’évolution du CRESICA va lui permettre de renforcer ses missions et de favoriser le développement d’une recherche calédonienne toujours plus intégrée et insérée dans ses environnements.

L’équipe Erdyn remercie l’ensemble des membres et partenaires du CRESICA pour leur implication au cours de ces ateliers.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Florian KNECHT (florian.knecht@erdyn.fr) et Lucie DEBARD (lucie.debard@erdyn.fr)

Campus de l’Université de Nouvelle-Calédonie à Nouméa

#erdyn #nouvellecaledonie #cresica #recherche #enseignement #unc #université #innovation #enseignementsupérieur