Bon anniversaire aux instituts Carnot qui fêtent cette année leurs 15 ans de recherche au service de l’innovation des entreprises !

L’année 2021 marque les 15 ans des instituts Carnot, des structures de recherche publique labélisées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui promeuvent et développent des activités de recherche partenariale au bénéfice de l’innovation des entreprises de toute taille et des acteurs socioéconomiques.

« Pure player » de l’innovation, Erdyn est un excellent connaisseur des écosystèmes d’innovation et intervient régulièrement auprès des instituts Carnot (formations, accompagnement au montage de dossiers, études) depuis leurs débuts. Créé en 2006, le label Carnot est attribué à des structures de recherche publique qui mènent à la fois des activités de recherche scientifique mais aussi des projets de recherche partenariale avec des acteurs du monde économique ; l’objectif principal est d’encourager la coopération entre laboratoires publics et acteurs socio-économiques.

Les instituts Carnot sont fédérés au sein de l’Association des instituts Carnot (AIC) qui assure l’animation du réseau. Aujourd’hui, le réseau compte 39 instituts répartis sur l’ensemble du territoire (cliquez ici pour consulter la carte des 39 instituts Carnot implantés dans chaque région de France). Les Carnot interviennent dans tous les secteurs industriels et économiques et réalisent aujourd’hui plus de la moitié des contrats de R&D confiés par les entreprises à la recherche publique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les équipes Erdyn :

  • Florian KNECHT – Associé, manager Politiques Publiques
  • knecht@erdyn.fr ; tél. : 06 31 52 31 65
2021-07-01T17:42:04+02:00jeudi 1 juillet 2021|Innovation, Politiques Publiques, Recherche|