Publication du « European Innovation Scoreboard » pour 2018

Chaque année, la Commission publie une évaluation comparative des performances des États membres en matière d’innovation, afin d’aider les Etats les données à orienter leurs politiques de soutien à l’innovation.

L’édition 2018 du tableau de bord souligne que les performances de l’UE en matière d’innovation continuent de s’améliorer. Depuis 2010, la performance moyenne de l’UE en matière d’innovation a augmenté de 5,8 points de pourcentage et devrait s’améliorer de 6 points de pourcentage supplémentaires au cours des deux prochaines années.

Au sein de l’UE, les performances en matière d’innovation ont augmenté dans 18 pays et diminué dans 10 pays depuis 2010. Les Etats membres sont classés dans quatre catégories selon leurs résultats :

Les champions de l’innovation : Suède, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Luxembourg ;
Les innovateurs notables : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Irlande, Slovénie ;
Les innovateurs modérés : Croatie, Chypre, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie ;
Les innovateurs modestes : Bulgarie, Roumanie.
Par ailleurs, à l’échelle mondiale, l’UE continue à améliorer sa position vis-à-vis des États-Unis, du Japon et du Canada. La Chine, quant à elle, rattrape son retard, ses performances en matière d’innovation augmentant à un taux de croissance trois fois supérieur à celui de l’UE.

Plus d’information sur le tableau de bord de l’innovation : https://ec.europa.eu/growth/industry/innovation/facts-figures/scoreboards_en

2018-08-30T14:02:34+00:00jeudi 30 août 2018|Politiques Publiques|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.