Recrutement2018-12-06T16:51:27+00:00

CONSULTANT INNOVATION JUNIOR SCIENCES DE LA VIE/BIOLOGIE F/H 

ERDYN CONSULTANTS – Paris 75013
CDI
Salaire : 35 – 40 k€ brut annuel

Descriptif du poste
Sous la responsabilité du manager du pôle Santé/Agro/Cosméto votre mission principale consiste à participer à la réalisation de missions pour le compte de nos clients autour de nos trois métiers : l’aide à la décision autour de l’innovation (de la stratégie à la valorisation :étude de marché, étude de positionnement), les études à fondement technique et scientifique (états de l’art et veille) et les processus et projets d’innovation (organisation de l’innovation, montage et management des projets)…Sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez sur une grande diversité de missions d’études (étude de marché, scouting technologique, état de l’art, étude sectorielle, montages de réponses à des appels à projets …), toutes en lien avec l’innovation technologique ou de services, avec une grande variété de clients et interlocuteurs. Le métier consiste à mesurer le potentiel de marché de nouveaux produits/services innovants, identifier des briques technologiques ou des partenaires qui vont compléter la réalisation d’un nouveau système….

Vous interviendrez aux différents stades des missions : avant-vente, recherche et analyse documentaires, enquêtes, réunions d’avancement, élaboration de rapports et supports de présentations. En parallèle, vous participerez à des actions de progrès au sein du cabinet.

Voir l’offre >>

Personne en charge du recrutement :
Kathye SEJOURNÉ – Manager – Pôle santé agro cosméto

Les offres d’emploi

CONSULTANT INNOVATION Senior TIC ou Transport F/H

ERDYN CONSULTANTS – Paris 75013
CDI
Salaire : selon expérience

Descriptif du poste

Consultant senior sous la responsabilité du Manager du pôle TIC & Transports, vous réalisez et pilotez des missions autour des enjeux d’innovation de nos clients : veille technologique et stratégique, état de l’art, études stratégiques, business plans, recherche de partenaires technologiques, organisation de l’innovation, montage de projets collaboratifs… Vous vous impliquez dans la gestion d’un portefeuille de clients, contribuez activement au développement commercial d’Erdyn et à sa communication, assurez une veille marché.

Issu(e) d’une grande école d’ingénieur ou de l’université (docteur) avec impérativement une formation en lien avec les thématiques du pôle (télécoms, électronique, numérique, transports…), vous avez une expérience de 5 ans en lien avec le management de l’innovation, idéalement dans une position de conseil. Vous êtes rigoureux(se), opiniâtre et disposez de bonnes qualités relationnelles. Vous avez une forte capacité de synthèse et une aisance rédactionnelle et orthographique en français. L’anglais est votre seconde langue de travail. Rémunération suivant profil et expérience.

Voir l’offre >>

Personne en charge du recrutement :
Olivier Fallou – Manager – Pôle TIC & Transports

Les offres de stage

Secteur politiques publiques – Chargé d’études  F/H

ERDYN CONSULTANTS – Paris 75013
STAGE
Durée : environ 6 mois

Erdyn est un cabinet conseil en innovation comptant 31 collaborateurs (Paris, Lyon, Rennes) avec une activité équilibrée entre secteurs public et privé. Nos clients couvrent l’ensemble des écosystèmes d’innovation :

  • Entreprises (de la start-up aux sociétés du CAC40)
  • Académiques (universités, organismes de recherche, Instituts Carnot …)
  • Pouvoirs publics (Commission Européenne, ministères, régions, agglomérations …)
  • Structures d’interface et de mise en œuvre de l’innovation ouverte (pôles de compétitivité, Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies …).

Sur les politiques publiques, Erdyn a mené plusieurs études de référence publiées comme Technologies Clés 2020, les évaluations des pôles de compétitivité (France et Wallonie) ou des grappes d’entreprises, des études prospectives PIPAME sur la robotique ou sur les métaux non ferreux …

Descriptif du poste

Basé à Paris, vous serez amené à travailler sur :

  • Des missions liées au développement économique par l’innovation dans les territoires,
  • La construction et la mise en œuvre de systèmes d’évaluation des politiques publiques liées à l’innovation (recherche, transfert de technologie…).

De réelles qualités rédactionnelles (français et anglais) et une aisance avec les chiffres sont absolument nécessaires pour ce poste de chargé d’études.

Vous pourrez être formé à l’utilisation des logiciels professionnels que nous utilisons, mais leur connaissance et idéalement maîtrise avancée serait un réel atout de votre candidature :

  • SPHINX (enquêtes en ligne et traitement statistique des résultats)
  • Cartes & Données (cartographie statistique)
  • GEPHI (analyses de réseaux)
  • STATA (statistique et économétrie)

Le poste peut être pourvu dès le début du mois de janvier 2019.

Personne en charge du recrutement :
Florian KNECHT (associé ; manager Politiques Publiques)

e-mail : florian.knecht@erdyn.fr

Envoyez-nous votre candidature spontanée en remplissant le formulaire suivant :