Notre histoire 2017-07-24T09:45:10+00:00

Notre histoire

Depuis trente ans, Erdyn construit avec ses clients des relations inscrites dans la durée, s’adaptant à leurs besoins, leur proposant de nouvelles prestations pour tenir compte des évolutions des marchés, des politiques publiques, des sciences et des technologies. Notre histoire

1984 : la création du cabinet de conseil Erdyn

Europe Energie Conseil  a été fondée en 1984 en tant que « cabinet de conseil scientifique et technique » par Louis Drouot, ancien élevé de l’Ecole Centrale. Rebaptisée Erdyn en 1991, la société a longtemps offert à ses clients une vaste palette de prestations d’études en lien avec la R&D.

2003 : Erdyn se positionne sur le conseil en innovation

Suite a son rachat par Patrick Haouat en 2003, Erdyn a progressivement fait évoluer son positionnement vers le conseil en innovation, tout en gardant son ancrage historique fort dans les réalités scientifiques et techniques. Avec l’acquisition en 2006 du cabinet Michel Goyhenetche Consultants, spécialiste du marketing B to B, Erdyn a élargi son offre et s’est affirmée comme spécialiste incontournable du conseil en innovation.
En 2007, Erdyn a cofondé Effidyn, positionné sur les prestations d’optimisation de la performance industrielle (lean engineering, design to cost…), afin d’être en mesure d’accompagner ses clients vers l’innovation aval.

Depuis 2010 : une stratégie de développement régional

L’histoire récente d’Erdyn marque une accélération de son développement, avec la fondation en 2010  d’Erdyn Atlantique, première implantation en région.