Erdyn participe à un séminaire organisé par le ministère sur l’évaluation des infrastructures de recherche

Florian KNECHT, associé d’Erdyn et manager des activités liées aux politiques publiques, est intervenu pour présenter les méthodologies mises en œuvre pour l’évaluation des impacts des Flagships européens HBP et Graphene dans le cadre de la CSA TAIPI

 

Logo Taipi

Ce séminaire organisée le 22 mai par la DGRI (direction générale de la recherche et de l’innovation) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l‘Innovation avait pour objectif de partager entre chercheurs, tutelles, infrastructures de recherche et consultants sur les outils et méthodes mobilisables dans le cadre de l’évaluation des impacts des Infrastructures de recherche. Erdyn a pu exposer son retour d’expérience de la CSA TAIPI où une part importante des objectifs est liée à l’évaluation des impacts des 2 Flagships européens (Graphene et Human Brain Project). La mobilisation de différentes sources d’information tout comme les outils d’analyse et de représentation utilisés (statistiques, cartographies, analyses de réseaux) ont été présentés. L’utilité de la mise en place d’une plateforme web de collecte et analyse des données a également été exposée.

Cette intéressante journée d’échange a permis des discussions franches entre participants sur les avantages et les limites de certains outils méthodologiques, mais aussi sur les moyens nécessaires pour mener ce type d’analyses.

2017-06-15T14:18:45+00:00 mercredi 24 mai 2017|Politiques Publiques|0 Comments

Leave A Comment